Médias Migros se réorganise
Au changement d’année, une nouvelle structure d’organisation composée des trois domaines principaux Content, Technology & Product et Business sera introduite chez Médias Migros. Sous la houlette de Lorenz Bruegger, Franz Ermel (responsable Content), Sarah Ettlinger (responsable Technology & Product) et Rolf Hauser (Business) siègeront désormais au premier niveau de direction. L’équipe sera encore complétée par deux unités dirigées par Besiana Lauper Bandilli (responsable Innovation) et Roman Blum (responsable Controlling).
Franz Ermel va prendre la direction de toutes les rédactions désormais structurées par thème. Co-fondateur, membre de la direction et responsable Rédaction chez watson, il prendra ses fonctions le 1er janvier 2018. Avant de travailler pour watson, il a été rédacteur en chef adjoint de 20 minutes online et précédemment responsable Production du Sonntagszeitung. Il connaît également l’entreprise Migros puisqu’il a dirigé la communication interne et a été rédacteur du journal des collaborateurs «M-Brücke» de 2003 à 2007.
Sarah Ettlinger, qui travaille pour Médias Migros depuis 2008, dirige actuellement le développement numérique commercial. Dotée d’un excellent réseau, elle connaît bien l’univers Migros. Avec son équipe, elle sait comment déceler les aspects critiques pour l’activité et les concrétiser avec succès.
Rolf Hauser, chez Médias Migros depuis 2010, dirigeait jusque-là la maison d’édition. Aux côtés de son équipe, il a prouvé à de nombreuses occasions, durant ces dernières années, qu’il savait gérer efficacement ses affaires même dans le cadre d’évolutions problématiques du marché.
L’unité Controlling, dirigée par Roman Blum depuis 2013, est complétée par l’unité Innovation, placée sous la direction de Besiana Lauper Bandilli . Celle-ci est Senior Digital & Print Designer et a oeuvré précédemment chez Mila, start-up du domaine de la Shared Economy (Swisscom). Auparavant, Besiana Lauper Bandilli a travaillé chez NZZ AG, «Die Presse», «zitty Berlin» et «die Zeit». En 2017, elle a terminé des études de plusieurs années de conceptrice communication et interaction.
A la suite de son congé maternité, Yvonne Zurbrügg prendra en mai 2018 la direction du secteur «Gesellschaft und Familie» dans le domaine Content. Elle aura notamment pour mission de diriger l’édition allemande de «Migros-Magazin», prenant ainsi la succession de Hans Schneeberger, qui cédera son poste par intérim à Franz Ermel en fin d’année. Depuis février 2016, Yvonne Zurbrügg est Senior Manager Content + PR chez XING Schweiz AG et assume la responsabilité de tous les contenus suisses et de la communication de l’entreprise. Auparavant, elle a notamment été rédactrice en chef de «Women in Business» et a acquis une vaste expérience dans le journalisme people et local, du côté agence également. Elle dispose d’un Master of Advanced Studies in Communication Management & Leadership et s’est vu décerner en 2013, aux côtés de cinq nouveaux venus de moins de 30 ans, le titre de «Journalistes de l’année».